Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléments d'un songe
24 mai 2011

Léolo - La rose


Léolo - Rose par Brice_blog01

Le script:


"Ma mère nous a fait cadeau d'une belle rose en plastique
Elle doit égailler la chambre parce qu'une fleur est une image
Ou plutôt une idée de la nature
Son rouge écarlate est étouffé par la poussière qui l'enterre de plus en plus chaque jour
Si au moins quelqu'un de la famille pouvait s'apercevoir que cette fleur manque de naturel
Avec sa petite étiquette dorée "made in Hong Kong" collée sous un pétale
Pourtant il suffirait d'un petit geste sans effort de ma part pour décoller cette étiquette
Et commencer à croire à cette illusion
Mais je refuse d'y toucher
Je ne veux pas prendre ma place dans ce cimetière des morts vivants
Et voilà que mes orteils me rappellent que je suis là
Ils sortent d'un petit trou au bout de ma couverture
De jour en jour sans m'en apercevoir je réussis à sortir un orteil de plus que la veille
Demain ce sera mon pied entier puis ma jambe
Bientôt mon corps y passera
Je sens déjà que je dois quitter cette vie avant de m'étrangler avec ce trou..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Eléments d'un songe
Publicité
Publicité